Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouveau systeme de surveillance (NSS): HOURIA

3 participants

Aller en bas

Nouveau systeme de surveillance (NSS): HOURIA Empty Nouveau systeme de surveillance (NSS): HOURIA

Message  Charlestone Sam 27 Sep - 2:26

« Le ministre de l'intérieur est autorisé à mettre en œuvre un traitement automatisé et des fichiers de données à caractère personnel intitulés HOURIA (liberté) ayant pour finalités, en vue d'informer le Gouvernement et les représentants de l'État dans les départements et collectivités ».
Qui est visé ? C’est très large.
Tout d’abord, les responsables politiques, élus militants, ou religieux, qui joue un rôle « significatif ». Comment poser la limite du significatif ? Mais cette surveillance du monde qui bouge, c’est assez une habitude ancienne. Mais le fichier a aussi pour objet « de centraliser et d'analyser les informations relatives aux personnes physiques ou morales ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui jouent un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif, sous condition que ces informations soient nécessaires au Gouvernement ou à ses représentants pour l'exercice de leurs responsabilités ».
Ainsi, sont concernées toutes les personnes qui sont « susceptibles de porter atteinte à l’ordre public ». Ficher ceux qui troublent l’ordre public, oui ; mais, ficher ceux qui sont simplement susceptibles de troubler l’ordre public, ça devient grave ! Lisez, et dites moi comment vous être sûr que vous, vos amis, ou vos enfants ne seront pas fichés pour de motifs futiles ou illusoires. Et c’est d’autant plus inquiétant que les infos réunies ne sont pas rien.
J'imagine un peu l'exploitation inadéquate des informations par des gens sans scrupules, et voila ce que cela donne :

La mise en place du système HOURIA est déjà effective depuis une decennie, nous sommes en 2015.
Conversation enregistrée hier soir entre Speed-Doubara et votre serviteur NIN : 8202049888-55-64620.

Standardiste :
- Speed-Doubara, bonjour.
Client :
- Bonjour, je souhaite passer une commande s'il vous plaît.
Standardiste :
- Oui, puis-je avoir votre NIN, Monsieur ?
Client :
- Mon Numéro d'Identification National ? Oui, un instant, voilà, c'est le 8202049888-55-64620.
Standardiste :
- Nous allons actualiser votre fiche, votre adresse est bien le 01 Avenue de la Révolution à Ain Trick, et votre numéro de téléphone le 036 91 34 59 69. Votre numéro de téléphone professionnel à la Société Du Courant est le 036 91 34 72 et votre mobile le 07 71 34 59 69. C'est bien ça, Mr Charles Stone ?
Client (étonné) :
- oui !!!
Standardiste :
- Je vois que vous appelez d'un autre numéro qui correspond au domicile de Mme Amale Enots, une Suédoise, votre assistante technique. Sachant qu'il est 23h30 et que vous êtes en convenance
personnelle, nous ne pourrons vous livrer au domicile de Mme Amale Enots que si vous nous envoyez un XMS à partir de votre portable en précisant le code suivant AZ25/JkPp+401 en tenant compte des majuscules et des minuscules.
Client :
- Bon, je le fais, mais d'où sortez-vous toutes ces informations ?
Standardiste :
- Nous sommes connectés au système croisé, Mr Charles Stone
Client (Soupir) :
- Ah bon !.... Je voudrais deux de vos plats de Doubara spéciales Biskra.
Standardiste :
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Mr Charles Stone.
Client :
- Comment ça ???...
Standardiste :
- Votre contrat d'assurance maladie vous interdit un choix aussi dangereux pour votre santé, car selon votre dossier médical, vous souffrez d'hypertension et d'un niveau de cholestérol supérieur aux valeurs contractuelles. D'autre part, Mme Enots ayant été médicalement traitée il y a 3 mois pour hémorroïdes, le piment est fortement déconseillé.Si la commande est maintenue la société qui l'assure risque d'appliquer une surprime.
Client :
- Aïe ! Qu'est-ce que vous me proposez alors ?...
Standardiste :
- Vous pouvez essayer notre Doubara allégée a l'huile d'olive, je suis sûre que vous l'adorerez.
Client :
- Qu'est-ce qui vous fait croire que je vais aimer cette Doubara ?
Standardiste :
- Vous avez consulté les "Recettes gourmandes a l'huile d'olive" à la bibliothèque de votre comité d'entreprise la semaine dernière, Monsieur Charles Stone. Et, Mme Enots a fait, avant hier, une recherche sur le Net, en utilisant le moteur ' http://www.ferket.fr ' avec comme mots clés olive, et recette du bled. D'où ma suggestion.
Client :
- Bon d'accord. J'en veux deux, format familial.
Standardiste :
- Vu que vous êtes actuellement traité par Dipronex et que Mme Enots prend depuis 2 mois du Ziprovac à la dose de 3 comprimés par jour et que la doubara contient, selon la législation, 150 mg de Phénylseptine par 100 g de fève, il y a un risque mineur de nausées si vous consommez le modèle familial en moins de 5 minutes. La législation nous interdit donc de vous livrer. En revanche, j'ai le feu vert pour vous livrer immédiatement le plat standard tout public.
Client :
- Bon, bon, ok, va pour le plat standard. Je vous donne mon numéro de carte CCP.
Standardiste :
- Je suis désolée Monsieur, mais je crains que vous ne soyez obligé de payer en liquide. Votre solde de carte CCP dépasse la limite et vous avez laissé votre carte BNA Express sur votre lieu de travail. C'est ce qu'indique le Orasma Satellis Tracer.
Client :
- J'irai chercher du liquide au distributeur avant que le livreur n'arrive.
Standardiste :
- Ça ne marchera pas non plus, Monsieur Stone, vous avez dépassé votre plafond de retrait hebdomadaire.
Client :
- Mais ?... Ce n'est pas vos oignons ! Contentez-vous de m'envoyer les doubaras ! J'aurai le liquide. Combien de temps ça va prendre a votre agent?
Standardiste :
- Compte-tenu des délais liés aux contrôles de qualité, elles seront chez vous dans environ 30 minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez gagner 10 minutes en venant les chercher, mais transporter des doubaras en scooter est pour le moins acrobatique.
Client :
- Comment diable pouvez-vous savoir que j'ai un scooter ?
Standardiste :
- Votre Peugeot 307 est en réparation au garage "El firaille", par contre votre scooter est en bon état puisqu'il a passé le contrôle technique hier et qu'il est actuellement stationné devant le domicile de Mme Enots. Par ailleurs j'attire votre attention sur les risques liés à votre taux de monoxyde de carbone. Vous avez, en effet réglé deux narguilés Afroblack au Fouara Café, il y a 45 minutes. En tenant compte de la composition de ce monoxyde et de vos caractéristiques morphologiques, ni vous, ni Mme Enots n'êtes en état de conduire. Vous risquez donc un retrait de permis immédiat.
Client (en colère):
- @#%/$@& ?# ! Naa eddin .....
Standardiste :
- Je vous conseille de rester poli, Monsieur Charlestone. Je vous informe que notre standard est doté d'un système anti-insulte en ligne qui se déclenchera à la deuxième série d'insultes. Je vous informe en outre que le dépôt de plainte est immédiat et automatisé. Or, je vous rappelle que vous avez déjà été condamné en juillet 2009 pour outrage à agent.
Client (sans voix) :
- ...
Standardiste :
- Autre chose, Monsieur Charlestone ?
Client :
- Non, rien. Ah si, n'oubliez pas la gazouza gratuite avec les doubaras, conformément à votre Pub.
Standardiste :
- Je suis désolée, Monsieur Charlestone, mais notre démarche qualité nous interdit de proposer des sodas gratuits aux personnes en surpoids. Cependant à titre de dédommagement, je peux vous consentir 15 % de remise sur une adhésion flash au contrat Juris-assit, le contrat de protection
et d'assistance juridique de CIAR assurance. Ce contrat pourrait vous être utile, car il couvre, en particulier, les frais annexes liés au divorce vu que vous êtes marié à Mme Stone née Girard depuis le 15/02/2005 et vu votre présence tardive chez Mme Enots.
À titre promotionnel, je vais faire joindre aux doubaras un bon de 5 € de réduction pour vos prochains achats de Zlabia valable chez Sarl Speed-Zlabia. Toutefois veuillez éviter la consommation excessive des sucreries pratiques fréquentes durant ce mois sacré du Ramadan susceptibles des complications hormonales par suite à la hausse de la glycémie, pour lesquelles Speed-Zlabia Sarl se dégage de toute responsabilité.
Client :
- Dites votre ordinateur ne détecte pas les noms inversés? Je vous fais savoir que je suis chez moi. Ma seconde résidence. Et, Mme Enots est Mme Stone. Faudrait revoir le script de votre machin !!!
Standardiste :
- Ah!... Bonsoir Monsieur et merci d'avoir fait appel à Speed-Doubara.

Franchement, la vie va être beaucoup plus simple chez nous, non ? Et dire qu'en France il y en a qui râlent !!!!


Dernière édition par Charlestone le Sam 4 Oct - 22:39, édité 2 fois
Charlestone
Charlestone
Lieutnant
Lieutnant

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 68
Localisation : sétif
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau systeme de surveillance (NSS): HOURIA Empty Re: Nouveau systeme de surveillance (NSS): HOURIA

Message  Darybrumes Dim 28 Sep - 3:31

"T'es pas sorti de l'auberge" comme on dit vulgairement chez nous !

En France aussi il y a quelque chose de similaire.

Ce serait excellent pour traquer les voyous, les assassins, les terroristes... mais entre les mains de certaines personnes, ces fichiers deviennent terriblement dangereux.

Ah, si tous les hommes étaient des saints... mais ce n'est pas dans un avenir proche ni même lointain ! Evil or Very Mad
Darybrumes
Darybrumes
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Tout ce que je peux.
Humeur : Joyeuse. Humour au maximum
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau systeme de surveillance (NSS): HOURIA Empty Re: Nouveau systeme de surveillance (NSS): HOURIA

Message  Charlestone Lun 29 Sep - 0:52

Darybrumes a écrit:"T'es pas sorti de l'auberge" comme on dit vulgairement chez nous !
En France aussi il y a quelque chose de similaire.
Bien sur Brumes! J'ai un peu imaginé un code comme celui qui est en discussion en France: EDVIGE. Je l'ai dénommé HOURIA qui représente un prénom féminin qui veut dire "Liberté". Le renvoi de cette loi pour sa reformulation par les députés, m'a fait penser a cette petite histoire. Alors, j'ai extrapolé chez nous, le problème de l'utilisation abusive des informations sur un citoyen ordinaire.
Alors pour ton information, la "Doubara" est un plat d'une belle région appelée "Biskra". Un plat très succulant et adoré de beaucoup de gens du pays. J'ai un peu ignoré, dans cette histoire, la diversité du forum. Cela m'étonnerait si Lisa la suissesse ou Stip le Parisien connaitraient ce plat! Alors, mes excuses ! Pour ce qui est de Setamir ou Liberio, ils en raffolent de ce délicieux plat!
Darybrumes a écrit:Ce serait excellent pour traquer les voyous, les assassins, les terroristes... mais entre les mains de certaines personnes, ces fichiers deviennent terriblement dangereux.
Ah, si tous les hommes étaient des saints... mais ce n'est pas dans un avenir proche ni même lointain ! Evil or Very Mad
C'est le sens voulu à mon histoire !
Charlestone
Charlestone
Lieutnant
Lieutnant

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 68
Localisation : sétif
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau systeme de surveillance (NSS): HOURIA Empty Re: Nouveau systeme de surveillance (NSS): HOURIA

Message  Darybrumes Lun 29 Sep - 4:36

Je ne crois pas connaître la Doubara ! J'adore la cuisine du Maghreb.

Je voulais mettre la recette de la Pastilla "Bastela", mais c'est très long. Je vais donc l'imprimer et te la donnerai en même temps que le n°2. même au Maroc les jeunes femmes ne la font plus. Elles utilisent le micro ondes!!! Il faut des cuisinières confirmées.

La 1ère fois que j'en ai mangé c'était dans l'Atlas, sous la tente, avec le Caïd de l'endroit. La seconde fois à Casa, lors d'un mariage. Ensuite dans des restaurants. Mais quel délice. En France elles sont rarement réussies

Excuses. Je suis sortie du sujet.

Quoique !!! Sur ma fiche on pourrait noter : aime les bons plats et en particulier ceux d'Afrique du Nord ! (ça y est je suis retombée sur mes pattes) lol!
Darybrumes
Darybrumes
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Tout ce que je peux.
Humeur : Joyeuse. Humour au maximum
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau systeme de surveillance (NSS): HOURIA Empty Re: Nouveau systeme de surveillance (NSS): HOURIA

Message  Charlestone Lun 29 Sep - 18:33

Darybrumes a écrit:Je ne crois pas connaître la Doubara ! J'adore la cuisine du Maghreb.
Je voulais mettre la recette de la Pastilla "Bastela", mais c'est très long. Je vais donc l'imprimer et te la donnerai en même temps que le n°2. même au Maroc les jeunes femmes ne la font plus. Elles utilisent le micro ondes!!! Il faut des cuisinières confirmées.
j'ai entendu parlé de la Pastilla "Bastela" uniquement de la bouche des gens de l'Ouest algérien. Je ne vois même pas ce que sait ni de quel ingredient prinicipal est faite.
Darybrumes a écrit:La 1ère fois que j'en ai mangé c'était dans l'Atlas, sous la tente, avec le Caïd de l'endroit. La seconde fois à Casa, lors d'un mariage. Ensuite dans des restaurants. Mais quel délice. En France elles sont rarement réussies
Je voudrais uniquement savoir de quoi est faite la pastilla ! a base de quoi principalement.

Darybrumes a écrit:Excuses. Je suis sortie du sujet.
Quoique !!! Sur ma fiche on pourrait noter : aime les bons plats et en particulier ceux d'Afrique du Nord ! (ça y est je suis retombée sur mes pattes)
Dans ce forum; on ne sort jamais du sujet ! Ce sont des sujets de discussion, libres a nous le faire comme bon nous semble. Et, c'est vrai que pas mal de plats sont délicieux et généralement cuit sur tout sauf un micro onde !!!
Charlestone
Charlestone
Lieutnant
Lieutnant

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 68
Localisation : sétif
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau systeme de surveillance (NSS): HOURIA Empty Re: Nouveau systeme de surveillance (NSS): HOURIA

Message  setamir Dim 5 Oct - 17:57

Houria?? Aie! Evil or Very Mad scratch Sad
setamir
setamir
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau systeme de surveillance (NSS): HOURIA Empty Re: Nouveau systeme de surveillance (NSS): HOURIA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser