Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Dialogue entre un Français et un Algérien....

3 participants

Aller en bas

Dialogue entre un Français et un Algérien.... Empty Dialogue entre un Français et un Algérien....

Message  Charlestone Jeu 3 Juil - 0:24


Si tu parles de la colonisation commencée en 1830, tu ne parles pas de toi, tu parles de l’Algérie et de ce qui naît naturellement d’une cohabitation plus que centenaire ; par exemple ce qui s’est passé en Gaule sous les Romains en quelque sorte…
Mais, tu le sais bien pourquoi! Parce que vous n'avez rien foutu durant 132 ans qu'on vous a balayé. Si vous aviez bien travaillé on vous aurait admis et accepter le fait accompli. Dans ce cas, on aurait crée un bougnoule aux cheveux blonds souriants. Et, les pères de famille de l'Algérie ne se casseraient pas en mille morceaux pour aller chercher du boulot en France pour nourrir leurs enfants. Tu penses qu'ils y venaient pour prendre des photos au pied de la Tour Eiffel ? Mais, par contre notre butin de guerre c'est la langue française avec laquelle nous vous avons mis a l'index devant tout le monde au conseil de sécurité alors que vous étiez membre permanent !!! Fichtre....

pour moi tes pères n’ont eu qu’un tort c’est de ne pas s’engouffrer dans la brèche qui leur était offerte, d’autant qu’en tant que départements français, la France avait fait le nécessaire pour que tout se passe en douceur, et ceci vers 1880 si j'ai bonne mémoire. Que veux-tu, on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière ! Pourraient être aussi dans ton cas s’ils avaient réagi comme l’Algérie : la Corse…..

T'inquiète pas mon ami, la révolte prend beaucoup de temps pour se manifester. Mais au rythme que je vois prendre les affaires de la corse, ça sera vite fait. Et, on le voit d'ailleurs! Ce n'est pas des chasseurs de cailles qui posent des bombes en Corse à ce que je sache !!



Hé ! Charly ! Tu m'écris ça alors que toi, tu te permets "les divers pays du monde actuellement parle du rapprochement et des rencontres des cultures " Toi, tu as le droit de parler au nom des peuples, et moi, si je dis que je ne suis pas d'accord avec toi, je n'ai pas le droit ? Comment ça s'appelle, ça ?
Je n'ai aucune prétention de parler au nom des peuples. J'ai seulement dis qu'on (medias, rencontre de pays et autres) parle de rapprochement des cultures. Uniquement. Mais, tu as tout à fait d'accord de ne pas vouloir cela. Nous sommes heureusement des Hommes libres de penser ce qu'on veut. C'est un dialogue qui a été engagé par toi même lorsque tu as dis: "On a essayé avant ce rapprochement et que ça s'appelle la colonisation". Et, je t'ai répondu du tac au tac. Car, le monopole de la libre discussion et du savoir n'est détenu par personne.

Et quand tu me dis " vous n'avez rien fait qui ressemble à la rencontre des cultures ", "vous", c'est qui, Charly ? Tu ne vas pas me demander de faire une grande repentance ? Parce que, là, je t'enverrai aux pelotes, mon ami !

Tu as dis: "on a fait ça avant....ça n'a pas marché….et ça s'appelle la colonisation". Je te dis le "Vous" de mon texte est le "on" de ton texte cher ami Coriolan. Je me permettrais même de te dire, puisque je suis un ami, que la repentance est l'apanache des "GRANDS". Mais, moi je n'ai jamais parlé de repentance car l'histoire reconnaîtra les siens. Et, les consciences des Hommes aussi.
Quitte à me faire répéter, les colonisateurs (français, anglais, portugais de tout pays) n'ont rien fait qui ressemble à la rencontre ou le rapprochement des cultures. La colonisation est un processus d'expansion et de domination politique, culturelle et économique. C'était un acte de guerre. Et, les années passées de la colonisation ne sont sûrement pas une partie du jeu de saute-mouton, ou les cow-boy contre les indiens, à ce que je sache !

Quant à colonisation actuelle, je te recommande une lecture édifiante : "La colonisation de l'Europe" - discours vrai sur l'immigration et l'Islam - de Guillaume Faye, aux éditions de l'Aencre. Tu me diras ce que tu en penses

Toute proposition d'un ami est la bienvenue! J'aime lire toutes sortes d'écris. Ca ne fait que relever mon niveau et pourquoi pas prendre connaissance des intentions des différentes sensibilités dans le monde des médias et de la littérature. En effet, Guillaume Faye a écris un "petit chef d'oeuvre" lu essentiellement par une sensibilité de bas quartier. Les écris de ce funeste journaliste en manque de gloire, et qui émarge dans un parti en voie de disparition (si ce n'est déjà fait!), ne font qu'activer la chute d'une idéologie haineuse et puante.
L'immigration qu'a connue l'Europe, a été choisie par tout les pays qui la compose au moment du plan Marshal initié par les USA après la guerre pour reconstruire l'Europe. Ainsi va le monde! C'est une réflexion que je pourrais développer mais dans un autre cadre.
Charlestone
Charlestone
Lieutnant
Lieutnant

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 68
Localisation : sétif
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre un Français et un Algérien.... Empty L'ami Coriolan ???

Message  Darybrumes Ven 4 Juil - 16:18

STP pas de Coriolan ici ! Merci d'avance.

Il a empoisonné son site et nous le quittons pour cette raison. Il n'est pas un exemple à donner, pour moi il n'est qu'une mauvaise facette de l'être humain en général. Raciste, rancunier et j'en passe.

Je suis tournée vers l'avenir (pourquoi tu ris Prince du désert... -Pour les membres non initiés, c'est comme ça que je l'appelle, et je crois qu'il adore-).

Bien sûr, le même dialogue avec moi n'aurait rien à voir, il n'est pas possible, tu sais que je ne peux être sérieuse longtemps ! Je vois un avenir gai, et non pas gay (!) quoiqu'aujourd'hui, on ne sait plus très bien... J'arrête, je vais dire des bêtises et tu vas me gronder... Je suis hors sujet. Je suis déjà hors du temps... alors... lol!

Il manque des "anges" dans les smilies...
Darybrumes
Darybrumes
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Tout ce que je peux.
Humeur : Joyeuse. Humour au maximum
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre un Français et un Algérien.... Empty Re: Dialogue entre un Français et un Algérien....

Message  Admin Ven 4 Juil - 16:28

Darybrumes a écrit:STP pas de Coriolan ici ! Merci d'avance.
déjà hors du temps... alors...
Il manque des "anges" dans les smilies...
T'as raison ! les membres d'ici ne le connaissent pas....
Toi hors du temps ?!!! Jamais avec tes 39 ans tu nous mettras tous KO !!!
C'est vrai qu'ils manquent des anges. Surtout des anges bleus !!! Je tacherais d'en étoffer notre galerie d'anges ....
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 22/05/2008

http://charlestone.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre un Français et un Algérien.... Empty Re: Dialogue entre un Français et un Algérien....

Message  Charlestone Ven 4 Juil - 18:28

Darybrumes a écrit:Il manque des "anges" dans les smilies...
Tes souhaits seront toujours excausés chere Brumes !!! Ton smilie fetiche le voici ciel4
et les autres anges sont sur smilies 3 ok? ciel ciel2 ciel3 ciel1
Charlestone
Charlestone
Lieutnant
Lieutnant

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 68
Localisation : sétif
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre un Français et un Algérien.... Empty Re: Dialogue entre un Français et un Algérien....

Message  Darybrumes Ven 4 Juil - 19:19

Oh oui !!!!!!!!!! Merci

Je te fais des bises "Prince du désert" !
Darybrumes
Darybrumes
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Tout ce que je peux.
Humeur : Joyeuse. Humour au maximum
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre un Français et un Algérien.... Empty Re: Dialogue entre un Français et un Algérien....

Message  Charlestone Ven 4 Juil - 22:05

Darybrumes a écrit:Oh oui !!!!!!!!!! Merci

Je te fais des bises "Prince du désert" !
Merciiiiiiiiiiiiiiiii
Charlestone
Charlestone
Lieutnant
Lieutnant

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 68
Localisation : sétif
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre un Français et un Algérien.... Empty Re: Dialogue entre un Français et un Algérien....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser