Gènes noirs et blancs

:: SCIENCES :: SCIENCES

Gènes noirs et blancs

Message  setamir le Dim 30 Nov - 17:50

Gènes noirs et blancs

James Watson, celui qui avait élucidé la structure de l’ADN en 1953, et lauréat du prix Nobel de médecine 1962 pour sa découverte, avait engendré une vive polémique au sein de la communauté scientifique en déclarant : « Les Noirs (Africains) sont moins intelligents que les Blancs. » Mais fin 2007, le génome de Watson a été séquencé. Après analyse et comparaison, il s’est avéré, ironie du sort, qu’il possède 16 fois plus de gènes d’origine « noire » que la moyenne d’un Européen blanc ! Autrement dit, 16 % de son ADN proviennent d’un ancêtre noir d’origine africaine contre seulement 1 % pour un Européen blanc !

Par B. M.
setamir
Aspirant
Aspirant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gènes noirs et blancs

Message  Darybrumes le Mar 2 Déc - 21:36

- Le jour où n'évoquera plus le noir, le blanc, le jaune ... un grand pas sera fait.

Si l'on retrace les siècles précédents, on s'aperçoit que petit à petit, malgré les dérapages, malgré les arrêts dûs à différentes choses, dont les guerres, les esprits étroits préférant la haine à tout autre sentiment, nous ne pouvons que constater une certaine évolution.

Cette évolution se fait parfois dans la douleur, mais elle avance. Comme je l'ai dit plusieurs fois l'Histoire avec un grand H fait partie de notre patrimoine à tous.

Il y a toujours un côté positif, c'est celui-là qui doit primer. Ne pas oublier le côté négatif bien sûr, mais le dépasser, il doit servir de leçon pour améliorer les rapports entre nous.

Dans cent ans il y aura de nombreux changements. Bien sûr direz-vous "nous ne serons plus là" ! Mais ceux qui en 1908 étaient jeunes pensaient-ils à ce que nous sommes aujourd'hui ? Nous ne sommes qu'un maillon de la chaîne... avec un ancêtre, un certain homo erectus et dans nos ADN il est présent.

Je crois que si c'était possible les ADN de chacun révèleraient bien des choses et remettraient en place tous les rejets !

Moi qui suis un peu E.T. sur les bords (Lol)... voir Charly..., je trouve que les humains perdent beaucoup de temps... mais il faut peut être ce temps pour se modifier !

Une colle Sétamir : une idée comment sera l'être humain dans un million d'années ??? (pour être dans une moyenne) lol! lol!
Darybrumes
Aspirant
Aspirant

Féminin

Message  setamir le Sam 6 Déc - 14:08

Darybrumes a écrit:Une colle Sétamir : une idée comment sera l'être humain dans un million d'années ??? (pour être dans une moyenne) lol! lol!
J'ai trouvé! Un atome?
Brumes, vous êtes une sage
!
ciel
setamir
Aspirant
Aspirant

Message  Darybrumes le Dim 7 Déc - 20:25

setamir a écrit:
J'ai trouvé! Un atome?
Brumes, vous êtes une sage
!
ciel

Sage ? ça fait un peu tristounet ! A "39 ans" et des poussières peut-on l'être ...? alien bounce

Mais l'atome ? pourquoi pas ?
Darybrumes
Aspirant
Aspirant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé