Gaza: Et maintenant?

Gaza: Et maintenant?

Message  Charlestone le Dim 18 Jan - 22:43

Plus d’électricité, plus de nourriture, plus de médicaments...et aucun espoir que du désespoir pour beaucoup de civiles palestiniennes qui ne cesse de se creuser. Les hôpitaux sont assiégés. Le froid est glacial. Plus de moyens de faire face paraît-il selon certains médias et journalistes.
Puis-je vous rappeler que les "tirs" des Palestiniens sont le seul moyen de résistance face à cet enfermement inhumain: lors de la seconde guerre mondiale la résistance existait aussi dans les pays Européens et autres. En Palestine ou Gaza NON! Elle n’a pas le droit de citer.
De plus les roquettes que les Palestiniens envoient de Gaza, fabriquées de manière très artisanales ressemblent plus à des fusées éclairantes que l’on lance d’un bateau en détresse, car il s’agit bien de la détresse d’un peuple entier.
Pour rappel, il n’est pas question de religion mais de territoire.
En attaquant Gaza, Israël faisait un peu un calcul malsain: redorer le blason de son échec au Sud Liban et changer la donne sur le terrain avant l'arrivée du nouveau Président des USA, Barak Obama….
D’autre part, à la veille des élections israéliennes, le jeu se fait entre les différents candidats israéliens : lequel se montrera le plus dur pour être élu. On est loin de toute idée de paix. C'est juste quelques mots pour dire à la fois ma colère envers le gouvernement Israéliens, Arabes et les Grands !!!
Voici un petit film, des images de l’asphyxie de cette région dont je vous rappelle qu’elle a été un carrefour de civilisations: il paraît que la gaze vient de là-bas, une région riche en verdure (un peu comme la côte d’Azur) et qui aujourd’hui se meurt à tout point de vue. Regardez !
Charlestone
Lieutnant
Lieutnant

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gaza: Et maintenant?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas