incroyable mais vrai!

Aller en bas

incroyable mais vrai!

Message  rosinette le Mar 27 Jan - 14:44

Un jeune handicapé mental, faute de place est interné dans la section psychiatrique de la prison de Lantin???
a Liège!
A SAVOIR c'est une des prison où sont enfermés les plus grds criminels!

Louis S (18 ans ), atteint de débilité profonde, occupe depuis huit mois une cellule dans l'annexe psychiatrique de cette prison?
LA RAISON,
en Mai dernier,louis a agressé son beau père a la suite d'une dispute , avec un couteau, (je précise que la lame ne l'a pas blessé)
après avoir été examiné par des psys,qui l'ont déclaré "irresponsable de ses actes"il devait être interné dans un centre spécialisé.
par manque de place, ce dernier se retrouve enfermé parmi les plus grds criminelles du Pays??????
ne supportant pas cette promiscuité, Louis a déjà fait plusieurs tentatives de suicide!
Sa Maman je sais plus où se tourner pour obtenir que son fils soit enfin dans un centre spécialisé et soit soigné!
L'avocat de la famille ,entend assigner l'état Belge devant le tribunal des référés de Liège(procédures d'urgence) il y évoquera la violation de la loi de défense sociale et de plusieurs articles de la convention Européenne des droit de l'homme(traitements inhumain et dégradants et privation de liberté d'un individu)

en venant au monde , nous dit sa Maman, mon fils a été étouffé par le cordon ombilical et s'est ainsi retrouvé sans oxygène de longue minutes.
Il est retardé mental, mais c'est un brave garçon.Il a toujours vécu avec nous sans problème, mais comme dans toute les famille il y a des mots, qui ici on tourné vers cet incident,.mon compagnon a appelé le médecin , car il avait deus légeres entaille dans le dos, Là , la machine judiciare s'est mise en marche, et voilà où ça nous a mené aujourd'hui,.
Mon compagnon regrette de ne pas avoir eut la presence d'esprit de dire que c'était un jeu et qu'il fut blessé par accident.Cela nous aurait évité bien des tourments et cette impossible décission de la part des juges!
avatar
rosinette
Lieutnant
Lieutnant

Nombre de messages : 419
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum