Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les malheurs d'Israël

2 participants

Aller en bas

Les malheurs d'Israël Empty Les malheurs d'Israël

Message  Charlestone Sam 31 Jan - 0:42

Golda Meir a écrit:"Laissez moi vous dire ce que nous, Israéliens, avons contre Moïse. Il nous a menés pendant 40 ans à travers le désert pour finalement nous installer dans le seul coin du Moyen Orient où il n'y a pas une goutte de pétrole."
Normal avec tout ce que vous avez fait depuis déjà une éternité. En voila quelques passages des divers livres saints:
« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2, verset 47 la Vache, Al-Baqarah).
Les Enfants d’Israël se détournèrent du message authentique qui leur avait été révélé. Ils désobéirent à Dieu et se montrèrent ingrats face aux faveurs divines qui leur avaient été accordées. Ils perdirent la Thora (Tawrâh) originelle et introduisirent leurs propres mots et leurs propres interprétations dans les livres divins. Ils devinrent arrogants et prétendirent qu’ils étaient les fils de Dieu ; ils ne cessaient de vanter leur position de peuple élu de Dieu.
Ils commirent également effrontément des péchés que leurs rabbins et docteurs ne tentèrent pas d’empêcher.
Dieu suscita parmi eux Son Prophète Jésus afin qu’il leur montre plusieurs miracles et qu’il les guide vers le droit chemin. Cependant, ils le refusèrent, essayèrent de le tuer, et prétendirent même qu’ils l’avaient effectivement tué bien qu’ils en furent incapables.
De la même manière, dans le Deutéronome, Moïse avertit Israël que Dieu « enverra contre toi la malédiction, le maléfice et l’imprécation dans tous tes travaux, de sorte que tu sois détruit et que tu périsses rapidement, pour la perversité de tes actions, pour m’avoir abandonné. » (Deutéronome, chapitre 28, verset 20).
Dans l’Evangile de Matthieu (23 : 13-39 [11]), Jésus réprimande continuellement les Juifs pour leur hypocrisie et leur injustice, et les condamne pour les meurtres qu’ils commirent contre les anciens prophètes. Jésus dit : « Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes..., et vous n’avez pas voulu ! ».
Charlestone
Charlestone
Lieutnant
Lieutnant

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 68
Localisation : sétif
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les malheurs d'Israël Empty Re: Les malheurs d'Israël

Message  rosinette Sam 31 Jan - 14:13

je ne connaissais pas ces textes?
mon dieu , a les lire, on pourrait croire qu'Hitler était l'instrument de la punition divine???
!!!!!a faire peur ..........je ne peux croire que Dieu soit ainsi?
rosinette
rosinette
Lieutnant
Lieutnant

Nombre de messages : 419
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser