Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Drôle de rêve

4 participants

Aller en bas

Drôle de rêve Empty Drôle de rêve

Message  Darybrumes Ven 11 Juil - 21:27

C'était en 2004.

Avec une jeune amie, nous avions en projet de partir pour 4 ou 5 jours, faire un petit voyage d'agrément. Elle avait une belle voiture rouge de sport, décapotable.Nous habitions dans une station balnéaire entre Narbonne et Perpignan.

Une nuit je fais un rêve : Je monte dans sa voiture et je suis chargée de suivre le trajet sur des cartes routières. Nous avions décidé d'aller en Bretagne, région que nous ne connaissions ni l'une ni l'autre.

Je n'entrerai pas dans les détails sur les 3 étapes avant d'arriver au but de notre voyage. On aperçois déjà l'océan, la petite route départementale se scinde en deux, une voie sur la gauche une voie sur la droite.

Mon amie commençait à prendre la route de gauche, qui devait nous amener à l'hôtel prévu, moi, les yeux allant de la carte posée sur mes genoux, aux panneaux divers.

A haute voix je lis : QUIOU .

Mon amie freine brusquement. Quiou ? Depuis le temps que je veux y aller, changeons d'itinéraire. Elle fait marche arrière pour s'engager sur la droite.

Nous venions de rouler pendant des heures, j'ai eu envie de me dégourdir les jambes. Je dis : je finis à pied, tu m'attends à l'entrée du village.

C'est la fin de l'après-midi le grand soleil est parti. Je marche et je trouve le trajet beaucoup plus long que prévu, il ne fait pas nuit mais ce n'est déjà plus le jour quand j'aperçois les premières lumières des magasins. Tout est bien éclairé, mais je ne vois point la voiture rouge de mon amie. J'ai beau chercher, personne.

Il fait très frais, tout est resté dans la voiture, pas de pull, pas de papier, pas d'argent..
Il fait nuit, l'angoisse est de plus en plus forte, ça tourne au cauchemar... et je me réveille brusquement, très mal à l'aise. Il devait être 3 heures du matin.

Pendant 2 jours ce rêve m'obsède. à tel point que je décide de regarder dans mes bouquins, si par hasard il existe un Quiou.

Dans la grande liste des communes, villages ou ville, de France et d'ailleurs. Un seul QUIOU ... petit bled dans les "COTES D'ARMOR !!! en pleine Bretagne.

Je puis affirmer 1) que je ne connais pas du tout cette région (pas plus que mon amie)
2) que nous n'avions pas encore fixé l'endroit où nous irions, et que c'était encore à l'état de projet, sans avoir évoqué de près ou de loin une quelconque direction.
3) que je n'ai vu aucun documentaire, ou film qui aurait pu parler de la Bretagne

Du coup, nous avons décidé de préparer ce voyage avec pour but " Quiou "

Malheureusement la mère de mon amie a été hospitalisée à Agen je crois. Un jour, mon amie a un petit creux et va chercher dans le distributeur de l'hôpital quelques biscuits. Sur le papier qui enveloppe les biscuits : "Biscuiterie de Quiou Côtes d'Armor " Ce voyage devenait impératif !

Mais l'état de la mamn s'est agravé, elle décède et notre projet à été reporté à ... Il y a eu d'autres évènements, et nous ne sommes jamais parties.

J'ai été tentée de faire le voyage seule, mais Quiou est une bourgade sur une route secondaire. Je ne conduis plus depuis longtemps, je serai tributaire de car ou de taxis.
J'ai donc renoncé.

J'avais constitué de la documentation, Quiou n'offre rien d'intéressant, ni historique ni géographique. Jusqu'en 1750 au moins je n'ai pas d'ancêtres de cette région

Pourtant je reste persuadée (?) que j'aurais probablement découvert quelque chose ??? Mais quoi ?

Ce rêve/cauchemar est toujours très présent dans ma mémoire, lumières, couleurs, tout, dans les moindres détails.
Darybrumes
Darybrumes
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Tout ce que je peux.
Humeur : Joyeuse. Humour au maximum
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de rêve Empty Re: Drôle de rêve

Message  stip Sam 12 Juil - 12:56

Plusieurs pistes, il me semble dans ce rêve....
Tout d'abord , peut-être le nom du village en forme de question (notre cerveau est un farceur!) qui et où?
Plus troublant l'histoire des gâteaux mais y aurais-tu pris garde sans le rêve?
Enfin, nous avons tous fait l'expérience du "déjà-vu" cherchant peut-être à puiser une explication dans ce qui nous est propre, nos origines par exemple, il y a aussi dans certains rêves très forts l'impression de vivre autre chose, parfois même d'être en visite chez quelqu'un d'autre dans la mesure où c'est ni notre corps, ni notre actualité, c'est effectivement très troublant.....

Je t'en donne un exemple.
Je marchais péniblement sur une piste poussièreuse dans un paysage aride et désolé, parmi une longue colonne de réfugiés tous habillés comme on peut l'être en Inde,je portais un sari rouge et jaune, ne voyais que la peau brune et fripée de mes bras et le bout de ma longue natte poivre et sel. J'étais donc une vieille femme et une seule chose me préoccupait: Trouver un poste de militaires qui pourraient me renseigner sur l'endroit ou je pourrais retrouver mon fils, un chef de guerre renommé, encore faudrait-il que l'on me croie, misèreuse que j'étais....... Brrrrr! froid dans le dos!D'autant que les militaires étaient armés d'équipements modernes et que tout le paysage semblait avoir été comme brûlé, le ciel opaque et orange.

J'en ai conclu que ça ne pouvait-être arrivé, mais j'ai vécu ce rêve d'une façon tellement précise et réelle.....Non merci pour la réincarnation! pale

stip
HDT
HDT

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de rêve Empty Re: Drôle de rêve

Message  stip Sam 12 Juil - 13:42

P.S.( Au cas où Terminator passerait par là) Je ne m'appelais pas Sarah Connor ! Very Happy

stip
HDT
HDT

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de rêve Empty Re: Drôle de rêve

Message  Darybrumes Sam 12 Juil - 15:54

Avant de parler de cette histoire (en dehors de mon amie) vous pensez bien que j'ai cherché en long et en large.

Ce rêve transformé en cauchemar : seule à la tombée de la nuit, sans valise, sans papiers, sans argent, m'a laissé une angoisse, un malaise, difficile à comprendre. Ce n'est qu'au bout de 48 h env que pour enlever ces images, j'ai voulu regarder, pensant que je ne trouverai rien, ou au contraire plusieurs villages de ce nom, ou n'importe où en France ou ailleurs !

J'ai fini par trouver "LE QUIOU", seul, dans le répertoire des communes. (rien dans l'Atlas mondial !)

Sur Internet : 286 habitants (!) code postal 22630 bureau distributeur Evran. Par contre on ne doit pas voir la mer, trop loin à l'intérieur des terres.

J'ai fouillé dans mes souvenirs RIEN. Film, pub, conversation... le néant total. Je ne connais pas du tout cette région ,de Bordeaux à Calais c'est l'inconnu. Nous n'avions pas encore pensé à une destination, nous étions à la mi-mai (date sur mes renseignements Internet) et un voyage était envisagé pour la 2ème quinzaine d'Août, mais pas si loin d'ailleurs.

En ce qui concerne les biscuits, si la biscuiterie a des contrats pour garnir les distributeurs des hôpitaux, on les trouvera partout. C'est uniquement le nom de Quiou qui a interpellé mon amie, s'il y avait eu Dinan ou Evran bureau des postes,très proche, ce serait passé inaperçu. Donc, rien d'anormal là dedans.

Non, le mystère est ailleurs. Il aurait pu y avoir plusieurs Quiou, se trouver dans le Cantal ou en Corse... La coïncidence pure est aussi dérangeante. Combien de pourcentage pour tomber jusste ? C'est pire que le loto, car comment accréditer un rêve ?

J'ai pensé à demander à des bretons. Mais, si à la limite quelque chose pouvait 'm'interpeler MOI,( Question il ne dira rien au visiteur ou à l'autochtone.

Enfin, si vos pas vous amènent dans le coin, pensez à moi.

Vous pouvez me demander tous ce que vous voulez sur la Bretagne : Tout ce qui est à voir, les musées, les manifestations, les horaires des trains, les restaurants, les hôtels des gîtes au 5 étoiles ... tout ! J'ai écumé les Offices du tourisme du coin. Ah si, il me manque les horaires de marées... on trouvera à Cancale. Rolling Eyes Arrow
Darybrumes
Darybrumes
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Tout ce que je peux.
Humeur : Joyeuse. Humour au maximum
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de rêve Empty Re: Drôle de rêve

Message  Darybrumes Sam 12 Juil - 15:55

J'avais pas vu l'ange bleu !

Merci Prince du désert !
Darybrumes
Darybrumes
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Tout ce que je peux.
Humeur : Joyeuse. Humour au maximum
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de rêve Empty Re: Drôle de rêve

Message  Charlestone Sam 12 Juil - 19:19

Darybrumes a écrit:J'avais pas vu l'ange bleu !

Merci Prince du désert !
Il est tres beau ton avatar ! tu le gardes?
Charlestone
Charlestone
Lieutnant
Lieutnant

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 68
Localisation : sétif
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de rêve Empty Re: Drôle de rêve

Message  Darybrumes Sam 12 Juil - 20:12

OUI OUI JE LE GARDE;

quand j'aurai les ailes fatiguées, on mettra autre chose.

J'aime bien ta silhouette Chaplin
Darybrumes
Darybrumes
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Tout ce que je peux.
Humeur : Joyeuse. Humour au maximum
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de rêve Empty Re: Drôle de rêve

Message  Admin Sam 12 Juil - 21:27

Darybrumes a écrit:OUI OUI JE LE GARDE;
quand j'aurai les ailes fatiguées, on mettra autre chose.
J'aime bien ta silhouette Chaplin
Alors on garde l'ange bleu avec les ailes et quand les piles des ailes seront usées, on choisira autre chose.
Et je garde aussi la silhouette Chaplin...de notre ami Charlestone Wink
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 22/05/2008

http://charlestone.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de rêve Empty Re: Drôle de rêve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser