Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

LES JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008

5 participants

Aller en bas

LES JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008 Empty LES JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008

Message  Admin Ven 8 Aoû - 21:24

LES JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008 181629633-les-jo-de-pekin-s-ouvrent-avec-eclat

C'est parti ! les jeux sont ouverts dans le stade du Nid d'oiseau, qui s'est embrasée le 08/08/08 à 8h08 heure locale (14h08 GMT) avec un feu d'artifice éclatant !!!
LES JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008 Insectepapillon027af9
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 22/05/2008

http://charlestone.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008 Empty L'ouverture des jeux olympiques de Pékin

Message  araucaria Sam 9 Aoû - 7:27

Sur un autre forum, que Charlestone connaît bien pour m'y avoir rencontrée, il y avait hier ce débat : "Regarderez-vous la cérémonie d'ouverture des jeux de Pékin?"...Naturellement, la discussion a dégénéré...! Le débat a pris, nous le savons tous, depuis longtemps une tournure politique...pas même depuis ces derniers mois, lorsque la flamme olympique a effectué un tour du globe...mais depuis que la Chine s'était portée candidate pour ces jeux et qu'elle a été choisie par le Comité Olympique...C'est à ce moment-là, qu'il aurait fallu agir...Mettant un véto définitif à toute participation d'un pays qui ne respecterait pas les droits de l'homme...Et là, lorsqu'on constate tous les débordements, beaucoup de pays pourraient-il prétendre y participer? Je n'ai pas regardé hier la cérémonie inaugurale de ces jeux de Pékin...rien de politique dans mon choix...simplement parce que j'avais d'autres occupations, et aussi parce que je m'intéresse de très loin au sport...J'ai simplement vu quelques images aux actualités télévisées, je les ai trouvées très belles, somptueuses même...Alors faisons place au sport, à l'amitié compétitive entre les athlètes des différentes nations, et que les meilleurs gagnent!!!!!!
araucaria
araucaria
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 126
Age : 67
Localisation : bastia
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008 Empty Re: LES JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008

Message  Charlestone Sam 9 Aoû - 14:46

araucaria a écrit: (...) J'ai simplement vu quelques images aux actualités télévisées, je les ai trouvées très belles, somptueuses même...Alors faisons place au sport, à l'amitié compétitive entre les athlètes des différentes nations, et que les meilleurs gagnent!!!!!!
J'ai regardé avec plaisir la cérémonie d'ouverture des jeux et je suis ravi de ce que j'ai vu comme génie de ces chinois qui ne cessent de nous étonner ! Tu as raison Arau, c'étaient des images somptueuses.
On s'en lasse pas de ces images. C'est un régal...Je répéterais ta phrase:
"Faisons place au sport, à l'amitié compétitive entre les athlètes des différentes nations, et que les meilleurs gagnent!"

LES JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008 Insectepapillon027af9Le papillon de l'espoir
Charlestone
Charlestone
Lieutnant
Lieutnant

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 68
Localisation : sétif
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008 Empty Re: LES JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008

Message  setamir Sam 9 Aoû - 22:34

araucaria a écrit:Sur un autre forum, que Charlestone connaît bien pour m'y avoir rencontrée, il y avait hier ce débat : "Regarderez-vous la cérémonie d'ouverture des jeux de Pékin?"...
Si l'on s'amuse à boycotter toute manifestation qu'organise un pays sous le motif qu'il ne respecte pas les droits de l'homme...je crois qu'il n'y aurait plus d'activités sportives ou culturelles dans le monde et par conséquent plus d'échanges, plus d'amitiés,moins de compréhension entre les peuples etc. etc. et donc plus de problèmes. Non! Nos éclairés et nos sages dans ce monde doivent nous inventer une autre démarche, une autre stratégie voire une autre philosophie!
setamir
setamir
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008 Empty Vous avez parfaitement raison Sétamir

Message  araucaria Dim 10 Aoû - 8:05

D'ailleurs après toutes ses interventions "musclées", ce grand pays "gendarme du monde" que sont les Etats-Unis, aurait-il lui-même le droit de participer à quoi que ce soit?????
J'ai entendu hier soir G.W. Bush, en donneur de leçons, condamnant la guerre opposant la Russie et la Géorgie..............Il m'a bien énervée ce "clown", car une fois de plus il voit la paille qui est dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre qui est dans le sien!!!!! C'est facile! J'arrête, car je ne veux pas m'étendre plus sur ce sujet qui me fâche, et surtout sur cet odieux personnage.
araucaria
araucaria
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 126
Age : 67
Localisation : bastia
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008 Empty Où sont les sportifs ?

Message  Darybrumes Lun 25 Aoû - 23:02

Il n'y a pas eu de commentaires sur ces jeux !

Il y a eu pourtant de beaux et bons moments. J'ai regardé beaucoup : athlétisme, natation, boxe, judo, canoë, plongeons, natation, marathon, perche, saut en longueur, lancé de poids, haltères, javelot, tir à l'arc, décathlon...la liste est encore longue !

Vous comprendrez pourquoi je suis épuisée !!!!!!!!!!!!! Sleep Sleep Sleep

J'ai beaucoup aimé la cérémonie de clôture.
Darybrumes
Darybrumes
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Tout ce que je peux.
Humeur : Joyeuse. Humour au maximum
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008 Empty Re: LES JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser